Compte rendu Assemblée Générale du 11 décembre 2021

Imprimer chez vous le cr de l'assemblée générale du 11/12/2021 cliquez sur le nom de fichier =====> Compte rendu de l ag du 11 12 2021<======

CLUB DE L'AMITIÉ

Résidence yean yaurès -Allée Hector (Berlioz 14123 1 FS

Président M. Claude LANDAIS

COMPTE-RENDU de

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du samedi 11 DECEMBRE 2021

A la salle Jules Verne de Ifs

Ordre du iour

- Rapport moral de l'année 2020 (approbation à main levée) - Rapport financier de l'année 2020 (quitus à main levée) - Opérations de vote pour renouvellement du bureau. - Questions diverses,

L'émargement des adhérents et la remise des pouvoirs commencent à 14H 45 n- Il est assuré par Jacqueline GODOY et Annick DAGAIN

La séance est ouverte à 15 h 15.

Claude LANDAIS , président , remercie Monsieur Etienne DOREY représentant la Mairie de IFS de sa présence. Il remercie également Monsieur Joël AUBIN ex président du Coders 14 ainsi que Monsieur Jean-Luc JONEAU nouveau président du Coders14 pour leur présence à cette réunion.

55 adhérents sont présents et 22 ont donné procuration pour être représentés.

Il y a donc 77 votants sur 103 adhérents . Le quorum étant atteint l'Assemblée Générale peut commencer.

Ordre du jour :

Rapport moral de l'année 2020

Jacqueline GODOY , secrétaire , donne lecture du Rapport moral et d'activités de l'année 2020 , Claude LANDAIS complète ce rapport en donnant quelques informations sur la saison 2021/2022.

Approbation de l'assemblée à main levée

Rapport financier de l'année 2020

Jean-Michel COMBI , trésorier , commente le bilan financier de l'année 2020 qui a été remis à chaque adhérent présent. . La situation financière du Club s'avère positive, car le Club durant cette année 2020 , perturbée par la crise sanitaire, n'a pu faire ni le repas ni les sorties habituels. Quitus lui en est donné par l'assemblée à main levée.

Opérations de vote pour renouvellement du bureau.

Le président Claude LANDAIS présente les adhérents qui ont fait acte de candidature pour constituer le nouveau Bureau ( ou Conseil d'administration ) :

Mesdames : Monique AMICHI , Monique COMBI , Annick DAGAIN, Elisabeth DELERUE, Sylviane

LESAUVAGE.

Messieurs : Jean-Paul BUTEAU , Jean-Michel COMBI.

Il est ensuite procédé aux opérations de vote à main levée

Monsieur LANDAIS demande s il y a des personnes contre la constitution de ce nouveau Bureau

Contre :

Abstention :

Pour :

( les présents + les pouvoirs donnés )

Le nouveau Bureau ( ou Conseil d'Administration ) est donc élu à l'unanimité.

Les candidats élus se retirent pour procéder à la composition de ce nouveau Bureau.

Après concertation Claude LANDAIS annonce comment sera constitué ce nouveau Bureau .

Président •

Jean-Paul BUTEAU

Vice présidente :

Annick DAGAIN

Trésorier :

Jean-Michel COMBI

Trésorière adjointe :

Sylviane LESAUVAGE

Secrétaire :

Elisabeth DELERUE

Secrétaire adjointe :

Monique COMBI

Membre du Bureau :

Monique AMICHI

Le nouveau président prend alors la parole et remercie les adhérents pour le bon déroulement de

cette Assemblée Générale . Il donne quelques information le concernant à savoir qu'il est animateur rando au sein du Club et que dans son parcours professionnel il a été informaticien.

Ouestions diverses :

Clara LOMBARD demande à Jean-Paul BUTEAU davantage de détails ; ceux-ci lui sont donnés.

Arlette BRINQUIS demande à Sylviane LESAUVAGE , nouvelle au Club , de se présenter .

Pas d'autres questions

Monsieur Etienne DOREY , représentant la mairie de Ifs , prend la parole

Il félicite le Bureau sortant pour la bonne gestion du Club et de ses adhérents notamment en ce qui concerne les activités du Club

Il précise que le problème des salles dont nous disposions à la RPA est dû aux travaux qui y seront entrepris pour rénover cette Résidence . et que le nombre d'associations de Ifs est très important et le nombre de salles disponibles est lui très réduit .

Il nous rappelle que néanmoins nous avons pu obtenir certains créneaux horaires dans la salle de convivialité du nouveau gymnase pour y poursuivre nos activités de danses et de gymnastique.

Il termine en nous présentant ses voeux pour la nouvelle année.

Monsieur Joël AUBIN du Coders14 prend la parole..

Il nous annonce que lors de la dernière Assemblée Générale du Coders14 il a démissionné de son poste de président .

Monsieur Jean-Luc JONEAU , qu'il nous présente, a été élu pour le remplacer.

Joël AUBIN nous informe que le nombre des inscriptions au Coder14 est en hausse , qu'il y a presque 600 adhérents actuellement grâce aux faibles cotisations demandées et à l'action des bénévoles.

Il évoque aussi la formation permanente dont bénéficient les animateurs de nos différentes activités.

il donne ensuite la parole à Mr Jean-Luc JONEAU

Monsieur Jean-Luc JONEAU

Se présente en tant que nouveau président du Coders14 depuis l'A G du 2 Décembre 2021.

il est adhérent du Club de Lisieux et animateur de la discipline « active mémoire » de Lisieux

il évoque aussi la formation des animateurs des différents clubs et rappelle la nécessité d'avoir des animateurs bénévoles pour que les clubs puissent continuer à progresser et à bien fonctionner.

Il conclut en présentant aux personnes présentes ses VŒUX pour l'année 2022

Claude LANDAIS reprend la parole et annonce que le nouveau Bureau envisage pour l'année 2022 : une galette des Rois en janvier , le repas du Club le 3 Avril et certainement une sortie ; si la situation sanitaire le permet.

Il remercie également les personnes qui ont assisté à cette réunion et leur présente ses VŒUX pour l'année 2022.

L'Assemblée Générale se termine à 17 h 30

Claude LANDAIS